Workshops « Hack the city », la Mêlée Numérique – 2014
Interventions en tant qu’expert designer UI / UX, et participations aux séances créatives organisées par l’association La Mêlée.

« Hack the city » est un « BarCamp » (ateliers – événements participatifs) visant à faire émerger des projets innovants par l’utilisation de méthodes UX et de design thinking. Le principe et de réunir un ensemble d’acteurs industriels, des designers, des ergonomes, des développeurs et des citoyens pour réfléchir à de nouveaux services en ville.

Celui-ci s’est déroulé en trois sessions créatives :

1. Au travers d’outils de représentation graphique, émergence de besoins avérés ou projetés, d’idées, d’analogies, de macros concepts…

2. Analyse des idées et génération de concepts clés et d’axes de recherche

3. « Hackathon », Workshop de 36 heures d’affilés, pour le développement d’un projet concret.

Ci-dessus, le « Dirty User Journey », et un extrait du « Storyboard » illustrant le service proposé par notre groupe de travail lors de l’ « Hackathon ».

Ci-dessus le « Screenflow » de l’application CityDiving.

Il s’agit d’une application mobile permettant l’organisation de parcours en ville en passant par des points d’intérêts (des événements nommés « Wish ») que l’utilisation aura précédemment « capturés » sur une affiche, un prospectus, ou sur un site web.

 

2014 – Projet co-conçu avec Guillaume Calvet,  Julie Henry, Sophie Poulin, Mickael Goubin, Catherine Leroux, Pierre Sibileau… dans le cadre de l’ « Hackathon » de la Mêlée Numérique.